Meriem Haddaoui
Head of Marketing & Communication Total

L'Édito de la 5ème édition

Total, lauréat trois années d’affilée dans la catégorie services aux automobilistes, est en campagne avec une signature simple et  qui touche le nerf de la guerre : « Al Mouamala Hia Koulchi » (ce qui compte c’est la relation humaine).

Pompistes, cuisinières, laveurs, expert lubrifiants y sont tous représentés. La campagne, lancée en pleine crise sanitaire, met l’accent sur leurs efforts de bienveillance, d’attention aux uns et aux autres, d’empathie envers ceux qu’ils fréquentent dans leur vie professionnelle et personnelle.

Pour Meriem Haddaoui, Total Head of Marketing & Communication, «au final, ce sont d’abord des valeurs humaines qui caractérisent ces équipes et  permettent de faire la différence vis-à-vis du client ». Les employés de Total comprennent bien que ces qualités sont essentielles à un moment où la vie des Marocains, comme celle du reste du monde, a été perturbée pour les raisons sanitaires que l’on sait.

Total a d’ailleurs rejoint les Marocains confinés dans leur salon en diffusant la campagne essentiellement à la télévision et sur les réseaux sociaux. L’émission Jazirat Al Kanz, « qui s’impose au fil des ans comme l’émission de divertissement n°1 en termes d’audience » a été choisie comme partenaire privilégié de cette campagne.  La relation client se voit ainsi associée à un jeu télévisé qui fait l’apologie de la « solidarité » et des défis liés à la victoire en équipe.

Par ailleurs, Il a fallu vite se retourner et anticiper les besoins nouveaux de la clientèle. «Total a donc poursuivi son  engagement en faveur de solutions digitales, qui facilitent la vie au client » poursuit Meriem Haddaoui.  On peut dorénavant souscrire à la TOTAL Card en ligne, on peut également gérer ses dépenses en carburant sans avoir à se déplacer. www.cartecarburantmaroc.com est une plateforme digitale complète conçue totalement dans la préoccupation du client.

L’acteur majeur du domaine pétrolier comprend bien que ses succès dépendent de l’expérience vécue par ses clients et sait qu’il s’agira pour lui de rester à l’affût des perturbations de la vie moderne et des changements qu’elles pourraient imposer dans ce domaine. Il faut veiller au grain pour que le client soit le mieux servi possible.

Le spot Total