Ghali Kettani
Directeur associé de l'Élection du Service Client de l'Année Maroc​
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L’Édito du mois d'Octobre : D'une élection à l'autre...

Quel bonheur de voir l’aboutissement d’un processus électoral en beauté, avec la nomination d’un gouvernement composé de membres de très grande qualité

Une élection, c’est long, c’est difficile, mais c’est juste et démocratique. Ça engage les lauréats au respect de leurs promesses, à défaut de quoi, leur titre est remis en jeu.

A ce sujet, l’on ne peut s’empêcher de parler de service, qu’il s’agisse du citoyen ou du client ou des deux, puisque l’un est l’autre. Le grand challenge de ce gouvernement tournera autour de l’amélioration des services, qu’il s’agisse d’école, de la santé ou encore de justice. Le social, fer de lance, des pays développés est intimement liée à la notion de qualité de service. Une étude d’ailleurs, le smiling report, classe le maroc, en termes de qualité de service. nous avons le plaisir de partager avec vous les résultats de cette étude, en exclusivité, dans cette newsletter.

La nôtre, notre élection, a lieu quant à elle chaque année et l’enjeu n’est pas des moindres, au vue, notamment, de l’implication grandissante des participants.

Le service client des entreprises, à travers l’Élection, est remis en jeu par l’ensemble des protagonistes chaque année et cela, en soit, doit être souligné comme un acte de courage. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les participants acceptent de se remettre en question et il y a là, une dimension suprême de fait play démocratique.

En première ligne de cet enjeu, les chargés de clientèle sont là, forts et déterminés. Nous tennons à leur rendre hommage. Ils ont été extrêmement sollicités durant ces années covid.

Bonne 5éme édition à tous les participants. Les tests se clôtureront le 15 Novembre et les lauréats seront révélés le 09 Décembre, jour de la cérémonie.